Liège mural,
laissez-vous surprendre!

Sculptés, lisses, teintés ou naturels, nos décors en liège donnent un relief unique aux murs

Si comme nous vous aimez les matières naturelles, brutes et suprenantes alors vous êtes au bon endroit !

Lorsque nous avons redécouvert le liège, ses propriétés esthètiques, techniques... on a été impressioné !

Écologique, habile, durable et graphique, la liste de ses qualités n'en finit plus, et tout ça pour un bouchon...? S'en était trop, on ne pouvait pas en rester là ! L'association d'un savoir-faire unique avec cette matière aussi complexe qu'irréprochable a permis de créer des revêtements muraux idéaux pour les projets les plus exigeants.

Le liège : une matière pleine de ressources

Bonne nouvelle pour les fôrets !! La récolte du liège n'a aucun impact sur l'arbre. Il est issu de l'écorce du Quercus Suber qui est levée à la main tous les 9 ans soit 16 écorçages sur la durée de vie de l'arbre. Vous l'aurez compris, l'écorce se régénére dans son intégralité entre chaque récolte. Mais il ne s'arrête pas là ! en plus d'être totalement renouvelable, il est également biodégradable et recyclable à l'infini. 

Tout au long de sa transformation, de l'écorçage jusqu'à la fabrication de nos revêtements muraux, la totalité de la matière est utilisée. "Rien ne se perd, tout se transforme", les dérivés du liège entrent dans la composition de différents produits (pavement, objets décoratifs, indutrie automobile...) même la poudre de liège est utilisée pour générer de l'énergie. Qui dit mieux ??

Et il ne s'arrête pas là !!

Grâce à des recherches poussées nous avons pu constater qu'en plus de remplir tous les critères écologiques, le liège bénéficie naturellement de qualités techniques impressionnantes !! 

Imperméable ? on s'en doutait... (nous aussi on aime le vin), mais il est également un très bon isolant thermique et phonique et c'est pas fini !! Il est hypoallergénique, imputrescible, extrêmement léger (5 fois plus que l'eau), super résistant, souple... On a tout de suite voulu travailler avec lui, vous imaginez sa polyvalence ? 

De ce coup de coeur est né une gamme de panneaux muraux aux dessins inédits, fruit d'un travail manuel de précision associé à des esprits créatifs passionnés, pour un rendu toujours plus design et écologique ! 

Le petit plus !!

Grâce à une technologie brevetée, nos revêtements muraux sont composés à 92% des restes de l'industrie du bouchon, les résidus sont broyés en granules puis chauffés pour en extraire la sève. Cette colle naturelle va lier la matière en la rendant ultra-résistante. Ainsi nous limitons à 2 ou 3% l'utilisation d'adjuvant dans la composition de nos revêtements muraux.

Bien évidemment, il ne s’agit pas forcément de recouvrir tous les murs avec, une petite partie peut suffire pour parfaire votre décoration.

Nos dalles d'écorce brut

Fabriquées et assemblées à la main, ces références proviennent d'une partie de l'écorce que l'homme n'avait jamais réussi à exploiter auparavant. 

Lagos
Cascais
Nazare

Le liège en 3 dimensions

Les modules sont poncés manuellement et façonnés les uns après les autres pour un rendu proche de la perfection.

2 dimensions, 3 dessins et 4 coloris pour des possibilités infinies.

Alvor
Ericeira
Madere
Albufeira

Encore plus graphique 

Les dalles de Setubal et leur couleur naturelle... Et oui ! cette teinte marron presque noir est bien la teinte originale du liège... chauffé !! L'astuce est de le placer dans une étuve puis la matière prendra cette teinte dans la masse. 

Envie d'en savoir plus ?

Tout comme nous vous avez été séduit par le liège ? L'une de nos références vous fait de l'oeil ? ou vous voulez tout simplement en savoir plus sur nos matières & hors-séries ? N'hésitez pas à télécharger ou commander gratuitement nos catalogues !! 

 

Tous les produits atypiques dans notre catalogue

Restons en contact