Bois de bout, un classique au goût du jour
Le bois de bout a pour particularité de présenter le fil du bois verticalement. C’est à dire qu’au lieu d’être découpé dans la longueur, l’arbre est travaillé dans la hauteur, sous forme de petits pavés. Ainsi taillée, une même essence peut être jusqu’à 3 fois plus résistante qu’en lames classiques.
Très fréquemment utilisés autrefois, les pavés de bois de bout combinent une esthétique originale à une résistance incroyable.
Pour une mise en œuvre facile, les pavés de bois de bout sont présentés groupés en larges dalles de 210 mm sur 490 mm.
Ils sont thermocollés sur un support de mousse haute densité polyéthylène qui leur permet d'encaisser les possibles variations dimensionnelles
Plus qu’un simple revêtement de sol, en choisissant le bois de bout, c’est une histoire que vous racontez dans votre intérieur
Sa finition huile-cire le laisse incroyablement doux tout en le protégeant durablement contre la poussière et l'humidité. Comme une crème hydratante, elle nourrit le bois en profondeur. L'entretien et la rénovation ne sont alors plus qu'un jeu d'enfant !
Issu des forêts d' Afrique centrale, le Wengé est un de ces rares bois dont la teinte naturelle s'approche du noir. Sa teinte, sa densité (850kg/m3) ainsi que son veinage particulier ont fait de lui un des rares bois exotiques indémodables. Son utilisation en aménagements intérieurs sous forme de parquet ou de placage reste toujours fortement préconisée.
Origine
FranceFabrication
Afrique
- Contemporain, choix Courant (sans noeud), Parquet massif
- Epaisseur 11.5 mm, largeur de 210 mm, pavé de 70x70 mm, longueur 490 mm
- Motif : Bois de Bout