Le palissandre des Indes est un bois brun orangé au beau veinage sombre. Il peut adopter de multiples coloris en fonction de la lumière. Une teinte inimitable pour un bois hors norme.
La surface est brute, naturelle, sans protection. Idéale pour un chantier de rénovation ou pour personnaliser son parquet. La finition, vernie ou huilée, naturelle ou teintée, est appliquée après la pose. Elle protège le bois des agressions et lui donne son aspect final.
L' appellation palissandre regroupe différentes essences de bois poussant sous les tropiques. On en retrouve au Brésil, le plus recherché et le plus rare (Palissandre de Rio) mais aussi en Inde, en Amérique ou à Madagascar. Depuis une surexploitation sauvage, toute coupe du palissandre de Rio est interdite, au Brésil. A Madagascar, il est aujourd'hui sous embargo commercial international. Celui que nous proposons dans notre gamme de parquet massif provient d'Inde. Il s'agit d'un bois précieux et pour cela nous ne sommes pas capable de le proposer à la vente en permanence. Grâce à sa densité exceptionnelle (entre 850 et 1000kg/m3), sa durabilité et sa teinte mêlant à la fois le violet, le rouge, le brun foncé et même le rose, le palissandre a souvent été utilisé en placage pour la fabrication de meubles haut de gamme ainsi que dans le secteur de la lutherie.
Origine
AsieFabrication
Asie
- Contemporain, choix Premier, Parquet massif
- Epaisseur 15 mm, 2 largeurs de 90 à 120 mm
- Motif : Lame droite
- Chanfreins : 0 ou 4