La star des bois exotiques est connue pour sa grande résistance et sa teinte unique. Avec sa robe sombre, un brun-rouge aux reflets olive, et son veinage plus ou moins chamarré, il est d'une rare élégance.
La surface est brute, naturelle, sans protection. Idéale pour un chantier de rénovation ou pour personnaliser son parquet. La finition, vernie ou huilée, naturelle ou teintée, est appliquée après la pose. Elle protège le bois des agressions et lui donne son aspect final.
Provenant des forêts tropicales d'Amérique du Sud, l'ipé regroupe autant de caractéristiques physiques que mécaniques remarquables. Tant par sa dureté (1050kg/m3), sa stabilité que sa durabilité (classe 4), il est souvent choisi lors d'aménagements intérieurs et extérieurs. Considéré comme la bonne solution pour l'aménagement d'une terrasse, il n'en demeure pas moins souvent un choix de parquet, en salle de bain notamment. Sa teinte brune, nuancée par quelques filets jaunes et verts crée une profondeur de teinte assez rare et unique. Choisis en parquets, les bois exotiques sont particulièrement sensibles aux UV du fait de leurs couleurs plus soutenus. Afin de ne pas créer de différence de teintes, on vous conseille de régulièrement déplacer vos tapis (au moins les premiers mois).
Oui
Origine
Amérique Central et Amérique dFabrication
Espagne
- 4 largeurs de 90 à 140 mm
- Motif : Lame droite
- Chanfreins : 0
- Profil : Lisse
- Fsc :