Livraison & retours

Expédition de parquet, terrasses, tables et accessoires à travers le monde vers plus de 100 pays dans les 2 à 10 jours sur les produits en stock.

Nous livrons dans plus de 100 pays

Notre service de livraison en France vous permet de suivre votre commande jusqu'à votre porte.
 Nos frais de livraisons sont calculés en fonction du volume de la commande, du poids et de la zone de livraison (Ile de France, France métropolitaine, hors france).
Nous faisons de notre mieux pour obtenir des frais de livraison minimums.

Disponibilité des produits

Les produits présentés sur le Site sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Préalablement à tout acte d’achat, le Client est tenu informé de la disponibilité des produits.

Le Client prend acte et accepte d’ores et déjà que La Parqueterie Nouvelle mettra tout en œuvre pour traiter et honorer toutes les commandes qu’il aura validées.

Dans la mesure où des délais de traitement sont nécessaires entre l'enregistrement d'une commande et son paiement par le Client, les produits peuvent devenir indisponibles pendant ce délai.

Dans l’hypothèse où, postérieurement à la confirmation de la commande par La Parqueterie Nouvelle, des produits deviendraient totalement ou partiellement indisponibles, La Parqueterie Nouvelle informera le Client par email de cette indisponibilité conformément à l’article L 121–20–3 du Code de la consommation.

Dans ce contexte, le Client a la possibilité :

  • soit, s’il le souhaite, d’être livré par La Parqueterie Nouvelle d’un produit d'une qualité et d'un prix équivalents.
  • soit d’obtenir le remboursement de sa commande dans un délai de trente jours suivant le paiement du produit.

Foire aux questions - Livraison

1. Quand saurais-je quand ma commande sera expédiée?
Vous recevrez un email de confirmation avec toutes les infofrmation de suivi de commande.

2. Livrez-vous les produits séparément?
Non. Si vous avez commandé plusieurs produits, nous vous livrons une fois que tous les articles sont arrivé dans nos dépots, et que le controle qualité a été effectué. 

3. Quels sont les délais de livraison?
Les délais de livraison sont de 48H en France métropolitaine pour tous les produits en stock et de 5 jours pour toutes les livraisons à l'international.

4. Ma commande peut-elle être livrée directement dans le jardin/chantier?
Si vous souhaitez être livré directement sur votre chantier, merci de nous contacter afin d'établir un devis spécifique.

5. Qu'inclus l'assurance de transport internationale?
L'assurance internationnale vous rembourse si l'article est perdu ou défectueux.

6. Quelles sont les taxes pour une livraison à l'international?
Chaque pays a ses propres taxes. Vous êtes responsable du paiement de ces taxes. 

Livraison en France

Nous offrons 3 modes de livraison :

  • Achat et retrait en magasin
  • Livraison par transporteur
  • Livraison et montage des tables en région parisienne

 

Conditions de livraison

Les condition des livraison sont indiquées en clair lors du processus d'achat, et sont indiquées dans le mail de confirmation de commandes. Voici ci-dessous, le récapitulatif de nos modes de livraison :

Retrait en magasin

Le retrait en magasin est gratuit sur tous nos produits.

Si vous commandez avant 17H et que les produits sont en stock dans le dépot sélectionné, vous pouvez venir les chercher dés le lendemain matin aux heures d'ouverture du dépôt.

Si vous passez commande d'un article necessitant une commande, nous vous contacterons dès que la marchandise arrive dans nos dépots et vous pourrez venir le chercher dès sa réception.

Livraison France Petits colis (accessoires, échantillon)

La livraison se fait via le service Exapaq/DPD, en 72H.

Livraison France, colis < 2,2 mètres

La livraison est effectuée par messagerie, par camion avec hayon.

La marchandise est déchargée par le chauffeur et livrée au pied de votre immeuble, ou devant la porte de votre habitation.

Pour les colis lourds (tables, palettes), prévoir la main d'oeuvre en conséquence. Le poids total est indiqué à la commande.

Livraison France, colis > 2,2 mètres

La livraison est effectuée par affrêtement, par camion sans hayon. Prévoir la maon d'oeuvre en conséquence.

Les rendez-vous de livraison sont fixés avant 14H. Nous consulter pour d'autres horaires.

La marchandise déchargée par vous avec l'aide du chauffeur et déposée au pied de votre immeuble, ou devant la porte de votre habitation. La livraison se fait avant 14H.

Pour les colis lourds (tables, palettes), prévoir la main d'oeuvre en conséquence. Le poids total est indiqué à la commande.

Livraison et montage des tables region parisienne (75,78,91,92,93,94,95), longueur < à 2,2 mètres

La livraison ET le montage de la table vous sont proposé à partir de 250€ HT par table. Etant donné la longueur et le poids de ces plateaux, un supplément est ajouté en fonction de l'étage. Tout ceci est indiqué lors du processus d'achat.

Livraison des tables region parisienne (75,78,91,92,93,94,95), longueur > à 2,2 mètres

Nous proposons également la livraison et le montage des tables. Généralement au même tarif qu'une table de plus petite dimension. Toutefois, il est impératif de connaitre précisément le chemin de du camion à la pièce ou sera montée la table (largeur et hauteur des espaces, des cages d'escalier, des ascenseurs. Nous contacter pour obtenir un devis précis concernant la livraison.

Livraison des tables France (hors Région Parisienne) - longueur supérieure à 2,2 mètres

Les éléments de la table (plateaux & pieds) sont livrés séparéments, sans montage. Les tables sont livrés avec les vis de fixation. Les plateaux ne sont pas prépercés, il vous faudra donc un tournevis, au mieux une visseuse, pour monter les pieds.

La livraison est effectuée par affrêtement, par camion sans hayon. Prévoir la mion d'oeuvre en conséquence.

Les rendez-vous de livraison sont fixés avant 14H. Nous consulter pour d'autres horaires.

La marchandise déchargée par vous avec l'aide du chauffeur et déposée au pied de votre immeuble, ou devant la porte de votre habitation. La livraison se fait avant 14H.

Pour les colis lourds (tables, palettes), prévoir la main d'oeuvre en conséquence. Le poids total est indiqué à la commande.

Vous pouvez bien sur venir chercher gratuitement votre plateau et vos pieds dans un de nos dépot de Paris ou de Bezons (95)

Délai de fabrication des tables

Le délai de fabrication de votre table sur-mesure est d'environ 10 semaines. Votre table est disponible gratuitement dans nos magasins ou si vous le souhaitez, vous recevrez votre table sous 11 semaines après la prise de commande.

Nous avons quelques tables déja fabriquées disponibles à la vente, n'hésitez pas à venir nous voir ! Elles sont dispo!

Livraisons à l'international

Les délais de livraison sont indiqués pour une livraison en France Métropolitaine.Les livraisons en Corse, ou le reste du monde prennent plus de temps.

Notre standard de livraison est de 4 à 8 semaines pour les livraisons à l'international, pour les produits en stocks.

 

Retour de marchandise & Remboursement

Aucun retour de marchandise n’est possible sans avoir préalablement pris contact avec nous par email (eshop@lp-nouvelle.fr), afin que La Parqueterie Nouvelle informe le client sur les conditions ainsi que sur l'adresse exacte de retour marchandise.

 La Parqueterie Nouvelle rembourse le Client avec le même moyen de paiement que celui employé pour l'achat, ceci sous 14 jours ouvrés. Il est néanmoins possible de réaliser la transaction avec un autre moyen de paiement :  La Parqueterie Nouvelle se rapproche alors du Client pour obtenir son accord et ceci, en s’engageant à ne pas lui occasionner de frais supplémentaires.

Le retour de marchandise s'effectue obligatoirement aux frais du client dans le cadre du droit de rétractation et ne pourra concerner que les marchandises n'ayant subi aucune altération et dans leur emballage d'origine ou dans un emballage apportant une protection au matériel, identique à l'emballage d'origine. Les pièces détachées ne sont ni reprises ni échangées.

Aucune marchandise ne pourra être échangée ou remboursée avant son retour dans les locaux de  La Parqueterie Nouvelle.



 La Parqueterie Nouvelle peut rembourser au coût d'une livraison standard le Client se rétractant, qui avait choisi un mode de livraison express.

Dans le cas d’un retour en dehors du délai légal de rétractation de 14 jours, une retenue de 10% est effectuée sur la valeur de la marchandise (Forfait minimum de 10 €), pour frais de contrôle et de conditionnement. 

Les frais de retour de marchandise pour prise en charge de garantie sont exclusivement supportés par le client, et le délai de réparation ne peut donner droit à aucune indemnité.