Terrasse en pin : la solution économique scandinave
Les pins que nous travaillons poussent dans les forêts scandinaves. Ce bois naturellement plus tendre que celui des feuillus (chêne, acacia), est traité en profondeur afin d'être protégé des agressions biologiques (insectes - champignons) et d’améliorer sa durabilité.
Il devient alors classe 4 et sa durée de vie s’accroit jusqu’à 10 ans.
Les lames se présentant en grandes et belles longueurs, le pin traité autoclave est une solution économique mais aussi esthétique.
Bois très blond à l’origine, le pin autoclave est subtilement teinté en vert pour une esthétique très nature, ou en marron pour un aspect plus chaud. Cette teinte légère fait l’effet d’une lasure.
Exposée au soleil, la terrasse en pin évoluera naturellement vers un gris argenté, sous l’effet des UV. Pour conserver la teinte d’origine, il suffira d’appliquer un produit saturateur une à deux fois par an.
Origine
ScandinavieFabrication
Scandinavie
- Choix Courant, Lame de terrasse
- Épaisseur 27 mm, largeur 145 mm, longueur 3600 mm
- Profil : Rainuré
- Option : Autoclave vert