Pour la quatrième année consécutive nous serons présents à Architect@work Paris 2025.
Après la douceur du douglas extrême, le retina haut en couleur et le naturel du liège nous continuons à surprendre en proposant aux architectes et designers un produit qu'ils ne verront nulle part ailleurs : Le parquet métal. 
		
Architect@work Paris 2025
Les 5 et 6 novembre 2025 au Stand 46

Surprendre

Artisanat d'art
			Le parquet métal c'est d'abord le résultat d'un travail artisanal : chaque lame est façonnée une à une. Le métal précieux et pur à 97 % — argent, cuivre ou bronze — est appliqué directement sur un parement en bois massif.
Ce savoir-faire d’exception est véritablement unique, puisqu’une seule personne (ou presque) au monde le maîtrise.
		

The Webster à Toronto
			La marque, célèbre pour ses espaces mêlant la mode, l’art et l’architecture, a confié la réalisation du lieu à Stéphane Parmentier et son agence.
Nous avons organisé une interview avec Stéphane Parmentier pour en savoir plus sur son approche créative et sa vision d'architecte sur le parquet métal. Voici un extrait : " Nous avons souhaité intégrer ce produit dès le début, il a été ensuite notre fil rouge sur le projet. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour ce parquet jamais-vu, unique… un classique du futur. Ce parquet apporte une réponse à beaucoup d’envies. D’abord celle d’être à la fois singulier et toujours élégant, mais aussi de s’adapter à tous types d’environnements : chalets à la montagne, chic en ville et frais et solaire en bord de mer. Grâce à ses nombreuses reflets, il répond à toute la palette de couleurs que peut avoir un chantier, et sa finition brossée renforce son caractère"
Vous pourrez retrouver l'intégralité de son interview dans notre revue métal disponible à Architect@work, stand 46. 
		

Formats
			La collection se décline en cinq tonalités - argent, bronze, cuivre, or, bling bling - et trois textures, brossé, vieilli ou brossé vieilli. 
Les formats disponibles (lame droite, point de Hongrie, bâton rompu, dalle Versailles) offrent une grande liberté de composition.
Le procédé est également utilisé pour la fabrication de plateaux de table sur mesure.
		

Rendez-vous les 5 et 6 novembre 2024
			Venez explorer les nombreuses possibilités de cette matière et explorer un nouveau terrain de création.
STAND 46
ARCHITECT@WORK PARIS
La Grande Halle de La Villette 
75019 Paris
		









