À l'état brut, le châtaignier a une teinte brun clair tirant parfois sur le doré. Son veinage ne s'impose pas, il est présent tout en restant discret et délicat.
La surface est brute, naturelle, sans protection. Idéale pour un chantier de rénovation ou pour personnaliser son parquet. La finition, vernie ou huilée, naturelle ou teintée, est appliquée après la pose. Elle protège le bois des agressions et lui donne son aspect final.
Saviez-vous que le Châtaignier, de par son tanin, écarte naturellement les insectes ? Très souvent sous-évalué en comparaison du chêne, les propriétés techniques et mécaniques du bois de châtaignier méritent qu'on s'y attarde. C'est un feuillu à la croissance rapide, de ce fait, son bois est reconnu comme tendre par rapport aux autres feuillus européens courants. Tendre mais pas creux, le bois de châtaignier et presque aussi dense que celui du chêne. Parmi ses principaux atouts, c'est un bois facile à travailler et à fendre, et son bois de cœur est très riche en tannins (plus riche que le chêne), ce qui en fait un bois extrêmement durable. Et dans le cas d'une recherche décorative orientée vers un bois français, le châtaignier reste une belle alternative et à bien moindre coût. En parquet nous le proposons uniquement en bois massif de 14 ou 23 mm d'épaisseur.
Origine
FranceFabrication
France
- 2 Épaisseurs de 14 à 23 mm, 3 largeurs de 70 à 110 mm, longueurs variables de 400 à 1200 mm
- Motif : Lame droite
- Chanfreins : 0