Cette finition va venir atténuer la teinte fraiche et naturelle de l'épicéa pour la rendre légèrement plus chaude sans jamais tirer vers le rosé. Le rendu reste clair il est simplement plus blond que blanc voire ocre lorsque la finition s'empare du veinage circulaire et tout en légèreté de l'épicéa.
Invisible en surface, sa finition huilée intensifie la couleur du bois et lui donne une apparence naturelle. Comme une crème hydratante, elle le nourrit et le protège en profondeur tout en le laissant respirer et se patiner au fil du temps.
Vous reconnaîtrez l'épicéa à son écorce "écailleuse" et sa cime conique large en basse altitude et étroite dans les régions nordiques. Cette essence dépasse rarement les 35 à 40 mètres de hauteur, sauf dans son environnement primaire, en montagne, où elle pourra atteindre 60 mètres. Et ses aiguilles ? vertes foncées et piquantes, mais surtout bien accrochées. Ces dernières sont disposées autour du rameau et ne tomberont jamais (ou presque), c'est principalement pour cette raison qu'on le retrouve régulièrement dans le rôle du sapin de noël. L'épicéa aime l'air frais, plus il pousse en altitude (là où il fait froid) plus il pousse lentement, plus ses cernes de croissance sont serrés et plus sa résistance mécanique et donc sa densité est élevée. Esthétiquement ça veut aussi dire des nœuds plus petits et moins nombreux.
Pefc 70% 10-31-3055
Origine
EuropeFabrication
Autriche
- Épaisseur 15 mm, largeur 195 mm, longueur 2400 mm
- Motif : Lame droite
- Chanfreins : 4
- Pefc :