Vous aimez le parquet blanc sauf quand il est blaffard ? Vous êtes au bon endroit. Ici la teinte naturellement chaude du mélèze est blanchie par une huile de protection pigmentée. De quoi lui donner un bel éclat tout en laissant apparent le dessin du veinage, rendu plus vivant grâce au brossage des lames. Pour résumer : un blanc doux et contrasté qui rime avec clarté.
Invisible en surface, sa finition huilée intensifie la couleur du bois et lui donne une apparence naturelle. Comme une crème hydratante, elle le nourrit et le protège en profondeur tout en le laissant respirer et se patiner au fil du temps.
Le nom "Mélèze" provient d'un terme alpin qui signifie "arbre de la montagne". Il est connu pour y jouer un rôle de protecteur végétal contre les avalanches, chutes de pierres et érosion. Le Mélèze est comme tous les résineux un arbre à croissance rapide. Malgré cela il demeure le plus dur des résineux européens, avec une densité assez proche des 600kg/m3 et une durabilité de classe 3. Il est donc souvent utilisé pour des ouvrages extérieurs, de type bardage, ossature bois ou terrasse. Comme tout résineux il est préférable de le sécher avant son utilisation, afin de supprimer au maximum les poches de résines. Le Mélèze peut aussi malheureusement se montrer légèrement cassant et filandreux.
Pefc 70% 10-31-3055
Origine
EuropeFabrication
Autriche
- Épaisseur 15 mm, largeur 195 mm, longueur 2400 mm
- Motif : Lame droite
- Chanfreins : 4
- Pefc :