Avec son veinage "flammé", élégant, graphique, son teint chaud miellé et légèrement rosé, le pin maritime est un grand tendre qui s'adapte à toutes les situations. Aussi à l'aise dans son habit naturel protégé d'une finition incolore (vive l'esprit chalet ou scandinave !) que recouvert d'une peinture claire ou foncée, couvrante ou transparent. Au sol ou en habillage mural, c'est le plus caméléon de nos bois. En plus il est abordable.
La surface est brute, naturelle, sans protection. Idéale pour un chantier de rénovation ou pour personnaliser son parquet. La finition, vernie ou huilée, naturelle ou teintée, est appliquée après la pose. Elle protège le bois des agressions et lui donne son aspect final.
Malgré sa croissance rapide, le Pin maritime aussi appelé Pin des Landes, est un bois assez dur pour un résineux. C'est entre autre pour cela mais aussi pour ces bonnes caractéristiques techniques et mécaniques, qu'on le retrouve très souvent utilisé en aménagements intérieurs et extérieurs. A la Parqueterie nouvelle, il est proposé en parquet massif de 21mm d'épaisseur, dans différentes largeurs et choix. Ses finitions peuvent être multiples mais nous avons un faible pour son utilisation peinte à l'aide de peintures sol bois.
Pefc 70% 10-31-3055
Origine
FranceFabrication
France
- Épaisseur 21 mm, 4 largeurs de 100 à 200 mm
- Motif : Lame droite
- Chanfreins : 0 ou 4
- Pefc :