La terrasse en acacia : petit mais très costaud
Les acacias sont de “petits” arbres au bois très dur et très dense qui possède une résistance comparable à celle du chêne (c’est à dire excellente!) dans des longueurs et largeurs plus réduites.
Ce bois indigène, a la particularité d'être le seul bois de notre pays répertorié naturellement et sans traitement en "classe d'usage 4". Cette norme européenne détermine le degré de résistance des bois face à l'humidité. Très résistant, donc, c'est en quelque sorte c'est la star de nos forêts !
Il est utilisé dans de nombreux domaines, piquets de clôture, tuteurs de vigne, construction navale... Pour les parquet et terrasse, ce bois nerveux nerveux et de relative petite taille, s'utilise donc plutôt en lames courtes ou moyennes.
Les acacias que nous travaillons poussent exclusivement dans la Nièvre dans les forêts de Tronçay et de Bertrange ; ils y sont transformés et séchés, pour créer des lames de terrasse d'une formidable durabilité.
D’une jolie teinte miel à la pose, nos terrasses en acacia évolueront naturellement vers un gris argenté, sous l’effet des UV du soleil. Pour conserver la teinte d’origine, il suffira d’appliquer un produit saturateur une à deux fois par an
Origine
PologneFabrication
Pologne
- Choix Courant, Lame de terrasse
- Épaisseur 21 mm, largeur 110 mm, longueur 4000 mm
- Chanfreins : Rives arrondies
- Profil : Lisse