Vernis Vernis Environnement - vitrificateur parquet Blanchon Satiné AF00000VENSATBL La Parqueterie Nouvelle Accessoires > Finition > Vernis

Vernis Environnement - vitrificateur parquet Blanchon Satiné

Dimensions: Vol. : 1 ou 5 L

Disponibilité : En stock

à partir de :
36,25 € HT 43,50 € TTC
1

Récapitulatif de votre choix

Vernis Environnement - vitrificateur parquet Blanchon Satiné

PrécédentEtape Suivante

Vernis Environnement pour parquet Satiné

Le vernis/vitrificateur environnement, sans odeur, apporte un réel confort d'application à l'utilisateur exigeant. Ses performances techniques et sa formulation (contenant un taux bas de C.O.V.(1), conforme aux exigences environnementales de l'Écolabel Européen, et respectueuse de l'homme et de l'environnement) répondent aux critères écologiques les plus sévères.

Le vernis environnement monocomposant bénéficie d'une formule biosourcée à base de matières premières non issues de l'agriculture biologique. Son absence d'odeur, son utilisation en 3 couches et sa rapidité de séchage permettent une immobilisation réduite des locaux.

Le vernis environnement monocomposant s'applique directement (sans fond dur) sur tous les types de parquets, planchers et escaliers (convenablement préparés par ponçage “à blanc”). Excellent accrochage sur bois exotiques (essences rares et noyer, nous consulter). Destiné à toutes les essences, il ne modifie pas la nuance d'origine des bois. Disponible en 3 aspects incolores : satiné, mat et ultra mat.
n Le vernis environnement monocomposant a été développé avec la certification EXCELL+ en aspect satiné 5L.

Mise en oeuvre :

Prêt à l'emploi : ne pas diluer, bien agiter avant utilisation.

Adhérence parfaite sur bois nu, propre et sec, convenablement préparé. Dépoussiérer
soigneusement.

Ne pas vitrifier un parquet à une température inférieure à 12°C et une humidité relative de plus de 85% (en respect du D.T.U. en vigueur) ; ne pas appliquer sur un bois dont l'humidité est supérieure à 10%. Utiliser seulement dans des zones bien ventilées.

Application aisée au rouleau (poils courts) et pinceau ou spalter pour les bords. Travailler en 3 couches “bien garnies” : le vitrificateur se tend immédiatement, il est inutile de le “travailler ”longtemps. Ne pas attendre plus de 48 heures entre couches.
NB : l'apparence légèrement “laiteuse” du vitrificateur liquide disparaît après séchage.

Il est recommandé d’effectuer un léger ponçage avant la derniere couche de VITRIFICATEUR PARQUET ENVIRONNEMENT (papier abrasif fin, grain 120, avec une ponceuse vibrante ou une monobrosse sur les grandes surfaces) et de dépoussiérer soigneusement. Proscrire l'utilisation de laine d'acier.
Durcissement rapide, utilisation des locaux : 24 heures après la dernière couche. Prendre quelques précautions
les premiers jours.

  • Bidon de 1L ou 5 L
  • Disponible en 2 aspects incolores : satiné et ultra mat.
  • Prêt à l'emploi, application en 3 couches aisée au rouleau (poils courts)
  • Séchage 3H entre chaque couche
  • Durcissement rapide, utilisation des locaux : 24 heures après la dernière couche.
  • Conso 10m2 par couche

Fiche technique

Dimensions
Volume : 1 ou 5 l
Choix
VERNIS PARQUET ENVIRONNEMENT
Catalogue
Accessoires
Coefficient rétractabilite
Poids de base (en kg)
5.00
Colisage
1