Paiements & Retours
Modalités de paiement
Toutes les commandes sont payables en totalité par le Client.
Pour effectuer le paiement de sa commande le Client dispose des moyens de paiement suivants :
Carte bancaire : Visa et Master Card
Le Client doit saisir ses coordonnées bancaires.
La communication par le Client de son numéro de carte bancaire vaut autorisation de débiter son compte à due concurrence de la commande.
Toute commande avec paiement par carte bancaire n’est considérée comme effective que lorsque les centres de paiement concernés ont donné leur accord.
Toute transmission d’informations par le Client s’opère dans un contexte sécurisé utilisant les protocoles en vigueur sur Internet.
Le paiement effectué en ligne est réalisé par le biais du système sécurisé Ogone. Aucune information bancaire n'est stockée sur les sites de La Parqueterie Nouvelle.
La commande est réservée après l'autorisation par l'organisme fianancié de débit. Le montant sera débité de votre compte à l'expédition pour les produits en stock et à lors commande pour les articles non disponibles.
Les délais de livraison estimés sont affichés lors de la prise de commande.
Par chèque bancaire émis par une banque domiciliée en France métropolitaine libellé à l’ordre de La Parqueterie Nouvelle et adressé à l’attention du Service Client Web, La Parqueterie Nouvelle, 25 rue Salvador Allendé, 95870 Bezons – France accompagné d’une copie recto verso de la pièce d’identité du titulaire du compte chèque. Le titulaire du compte chèques doit être celui qui passe commande (identité de nom, prénom et adresse).
La commande sera réservée à la réception du chèque et ne sera confirmée qu’à l’encaissement du chèque, et éxpédié à la réception des fonds.
N'hésitez pas à nous contacter au +33 (0)1 34 11 11 35 afin de réserver la commande au plus tôt.
Par virement bancaire effectué sur le compte bancaire de La Parqueterie Nouvelle dont les références sont accessibles au moment de la validation de la commande, soit hors ligne par téléchargement de ces références soit en ligne via l’interface du site de l’établissement bancaire teneur du compte du Client.Le titulaire du compte bancaire doit être celui qui passe commande (identité de nom, prénom et adresse).
La commande sera réservée et ne sera confirmée qu’à la réception du montant viré.
Incident de paiement
La ParqueterieNouvelle ne sera pas tenue de procéder à la livraison des produits commandés par le Client si celui–ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci–dessus indiquées.
Lors du débit de la commande, en cas de paiement incomplet, irrégulier ou inexistant pour quelle que raison que ce soit ou en cas de tout incident de paiement, La ParqueterieNouvelle se réserve le droit de suspendre ou d’annuler la livraison des commandes en cours.
En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client, des pénalités de retard d’un montant égal au taux d’intérêt légal seront applicables de plein droit au Client, après mise en demeure préalable restée sans effet, sans préjudice des dommages et intérêts qui pourraient lui être réclamés.
En cas de défaut de paiement après une mise en demeure restée sans effet, La ParqueterieNouvelle conserve jusqu’au parfait paiement un droit de pleine propriété sur les produits commandés et pourra exercer une action en revendication devant le juge compétent.
Droit de rétractation
Le Client dispose, conformément aux dispositions de l'article L 121–20 du Code de la consommation, d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception ou du retrait des produits pour le retourner à La Parqueterie Nouvelle à des fins d'échange ou de remboursement.
Les frais de retour seront à la charge exclusive du Client.
En revanche, le droit de rétractation ne peut être exercé lorsque le Client aura procédé à une commande sur des produits nécessitant une commande chez son fournisseur. Dans ce contexte, aucun retour des produits ne sera accepté par la Parqueterie Nouvelle.
Toute demande d'échange ou de remboursement devra être formulée en remplissant le formulaire disponible à l'adresse et en l’envoyant :
par mail à eshop@lp-nouvelle.fr
Le client doit renvoyer le ou les articles, en état d’origine, dans leur emballage d'origine ou un emballage apportant au matériel une protection identique à l'adresse suivante :
La Parqueterie Nouvelle La Parqueterie Nouvelle – Bezons 25 rue Salvador Allendé 95870 Bezons, en précisant s'il agit d'un échange ou d'un remboursement.
En cas d'exercice par le client du droit de rétractation, la société La Parqueterie Nouvelle est tenue au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, exceptés les frais de retour. Le remboursement est opéré dans un délai maximum de 15 jours ouvrés.
Toutefois il est à préciser que, selon le code de la consommation Art. L. 121-20-2, sont exclus du droit de rétractation :
- les commandes saisies pour le compte de personnes morales
- les biens fabriqués ou personnalisés pour le client
Retour de marchandise & Remboursement
Aucun retour de marchandise n’est possible sans avoir préalablement pris contact avec nous par email (eshop@lp-nouvelle.fr), afin que La Parqueterie Nouvelle informe le client sur les conditions ainsi que sur l'adresse exacte de retour marchandise.
La Parqueterie Nouvelle rembourse le Client avec le même moyen de paiement que celui employé pour l'achat, ceci sous 14 jours ouvrés. Il est néanmoins possible de réaliser la transaction avec un autre moyen de paiement : La Parqueterie Nouvelle se rapproche alors du Client pour obtenir son accord et ceci, en s’engageant à ne pas lui occasionner de frais supplémentaires.
Le retour de marchandise s'effectue obligatoirement aux frais du client dans le cadre du droit de rétractation et ne pourra concerner que les marchandises n'ayant subi aucune altération et dans leur emballage d'origine ou dans un emballage apportant une protection au matériel, identique à l'emballage d'origine. Les pièces détachées ne sont ni reprises ni échangées.
Aucune marchandise ne pourra être échangée ou remboursée avant son retour dans les locaux de La Parqueterie Nouvelle.
La Parqueterie Nouvelle peut rembourser au coût d'une livraison standard le Client se rétractant, qui avait choisi un mode de livraison express.
Dans le cas d’un retour en dehors du délai légal de rétractation de 14 jours, une retenue de 10% est effectuée sur la valeur de la marchandise (Forfait minimum de 10 €), pour frais de contrôle et de conditionnement. Les frais de retour de marchandise pour prise en charge de garantie sont exclusivement supportés par le client, et le délai de réparation ne peut donner droit à aucune indemnité.
Force majeure
La responsabilité de la La Parqueterie Nouvelle ne pourra être engagée pour tout manquement à ses obligations contractuelles à cause de cas de force majeure ou fortuite tels que grèves, incendies, inondations, catastrophes naturelles ou autres, cette liste n'étant pas exhaustive.