Une coloration gourmande et très couvrante qui évoque douceur et chaleur. Non filmogène, on la croirait naturelle tellement elle fait corps avec le bois, laissant une surface au toucher brut. En version XXS (42mm), ce parquet peut être posé en bâton rompu, à l'échelle ou en coupe de pierre.
Les lames sont brutes. Une fois posées, on vient les recouvrir d'une microrésine (teintée ou non) qui imprègne parfaitement la matière. La surface est ensuite protégée par un vernis semi-mat qui donne au parquet un éclat satiné et un toucher soyeux.
Le Chêne, c'est l'essence star, le chouchou des parquets. Et l'on sait pourquoi : sa longévité et son élégance intemporelle en font le roi des forêts. Même si c'est dans sa plus grande simplicité qu'il est aujourd'hui recherché avec un engouement pour son aspect brut, il bénéficie d'innombrables propositions de finitions. Grâce à ses propriétés physiques et mécaniques exceptionnelles, le chêne est décliné dans de multiples finitions, aspects et sections que vous retrouverez dans nos collections.
F.S.C
Origine
CroatieFabrication
Croatie
- Brossé ou brut de sciage, choix PRBis, Parquet contrecollé ou massif
- Epaisseur 10 mm, 2 largeurs de 50 à 70 mm pour les lames droites
- Motif : Bâton rompu ou Lame droite
- Chanfreins : 2 ou 4
- 3 options possibles