Ce châtain foncé aux nuances brun-rougeâtres est finement strié de veines claires. Sa belle allure et son teint satiné vont de pair avec une atmosphère enveloppante et chaleureuse.
La surface du parquet est protégée des rayures et tâches par une fine couche de vernis satiné, qui lui donne cet aspect soyeux. En plus d'être très résistant, il est très simple à entretenir.
Bois d'Amérique du Sud, le Sucupira fait partie des bois à forte densité (900kg/m3). Sa forte résistance au poinçonnement et sa teinte brun foncé assez neutre font de lui un bois souvent préconisé dans des lieux de grand passage. Moins connu néanmoins que d'autres bois d'Amérique du Sud comme le Jatoba ou l'Ipé, il n' en demeure pas moins un excellent choix. Choisis en parquets, les bois exotiques sont particulièrement sensibles aux UV du fait de leurs couleurs plus soutenues. Afin de ne pas créer de différence de teintes, nous vous conseillons de régulièrement déplacer vos tapis (au moins les premiers mois).
Origine
Amérique du SudFabrication
Espagne
- 2 Épaisseurs de 14 à 19 mm, 3 largeurs de 90 à 135 mm
- Motif : Lame droite
- Chanfreins : 4